Le mécénat est un métier

youphil, le media de toutes les solidaritesLe mécénat est un métier

Une nouvelle fois, nos lectures nous ont conduit vers les pages Mécénat Culturel de Youphil et les analyses d’Isabelle Soraru qui aujourd’hui nous parle des métiers du mécénat.

Le mécénat, un métier en émergence? La réponse paraît évidente : la question du financement devient de plus en plus essentielle pour les structures culturelles, obligées de faire preuve d’inventivité afin de pallier, parfois, le manque de ressources publiques pour poursuivre ou développer leurs activités. Dans ce contexte, on se dit donc que le chargé de mécénat est amené à devenir un poste clé, aussi essentiel que le chargé de communication ou des publics, voire de l’administrateur. Quoi de plus important, en effet, que la pérennité financière de sa structure ? D’autre part, le poste est transversal, puisqu’il touche à des problématiques de financement, mais aussi de communication et de développement de publics. Pourtant, ce n’est pas tout à fait ce qui semble se profiler, malgré le développement exponentiel des formations de toute sorte dédiées au mécénat. Et il me semble que ce n’est une bonne nouvelle.

Pour lire l’article au complet, rendez vous sur la page Mécénat Culture de Youphil

 

Ce contenu a été publié dans Revue de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.